GROWLER STATION

La qualité pression à la maison.

Le système Growler Station, très répandu en Amérique du Nord (USA et Canada), est une machine qui permet de remplir un contenant réutilisable, tout en gardant les atouts pression de la bière pendant 10 jours. En d’autres termes, de la bière pression à la maison.

La Plante Du Loup a travaillé avec la société française Jean Bouteille et a été le premier établissement de France à être équipé de leurs colonnes Oublong. Nous remercions ici, encore une fois, les équipes, notamment Arnaud pour le travail et l’écoute de nos besoins. [Faire lien vers le site de Jean Bouteille]

Le Growler est le contenant réutilisable. A La Plante Du Loup, ce contenant se matérialise par une bouteille en verre à fermeture mécanique de 50 centilitres ou d’1 litre.

Avec nos 4 pressions renouvelées régulièrement, il y en a pour toutes les envies.

Growler Station, craft beer
https://laplanteduloup.fr/wp-content/uploads/2019/08/growlers-lyon-7.jpg

COMMENT FONCTIONNE LA GROWLER STATION ?

Le système Oublong vide complètement l’air dans la bouteille, pour le remplacer par le CO2. La bière coule ensuite le long des parois de la bouteille sous pression, sans mousser. Une fois la bouteille complètement remplie d’1 litre du précieux nectar, une deuxième injection de CO2 est réalisée afin de créer une fine couche de mousse qui protègera la bière de l’air avant fermeture du bouchon mécanique.

Ce procédé permet de conserver la bière pression, bouteille fermée, pendant 10 jours et de garder intactes sa qualité et sa texture.

LES AVANTAGES DU GROWLER

Le Growler représente une nouvelle façon de consommer de la bière, sans déchet « zero waste » (le Growler se recharge) , en toute convivialité, parfait à boire entre amis (envrion 3 verres de 33cl), et en phase avec son époque.

Tous nos contenants « Growlers » sont réutilisables et en différents formats (50cl ou 1L).
Le remplissage se fait de manière autonome par le client
Bottle Growlers Bière pression
10 jours de qualité pression après tirage.
Des économies sur le prix au litre final.